Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure d'une famille en pleine installation agricole
28 octobre 2013

Je me lance...

Et bien voilà, je me lance dans l'univers des blogs. Un de plus ou un de moins ne changera pas la face du monde.

Il faut d'abord que j'arrive à maîtriser ce nouvel outil internet.

 

Je vais peut être commencer par nous présenter car, cette histoire et donc ce blog, s'ils existent, c'est parce que nous sommes un NOUS et que ce ne NOUS fut assez fort pour en arriver jusqu'où nous en sommes.

Ce nous c'est moi-même: Alicia, Philippe, ma tendre moitié et nos deux petits bouts: Capucine et Mathias. Et là où nous en sommes, c'est dans le Cantal, en plein stage de parrainage pour Philippe afin de reprendre une exploitation lait/viande bovine.

 

Ce blog va me permettre de vous faire découvrir le parcours de deux jeunes passionnés par la nature, l'agriculture mais non issus du milieu agricole, on parle alors de jeunes hors cadre familial. Il y a sans doute déjà plein d'autres blogs qui parlent de ce parcours du combattant! Car du courage, il faut en avoir pour pouvoir réaliser son rêve!!! De la ténacité aussi pour faire face au système administratif qui ne cesse de ralentir votre progression au point que parfois vous pouvez vous décourager. Et puis, il faut entrer dans ce monde paysan... Ce n'est pas toujours simple... C'est un monde qui souffre mais qui est aussi très ancré dans ses habitudes, l'arrivée de jeunes ne se fait pas toujours sans vagues... Si certains sont assez ouverts sur le sujet, beaucoup voient d'un mauvais oeil que des jeunes comme nous, "qui ne connaissons rien de ce milieu et de ses difficultés" puissent s'installer. Nous passons pour de jeunes utopistes voués à l'échec!!! Et si je rajoute que par dessus le marché nous sommes pour la sauvegarde du loup... Je vous laisse comprendre que nous ne sommes pas toujours bien vus!!!!

 

Mais finalement, nous avons trouvé notre terre d'asile dans un petit coin retiré du Cantal. Une ferme isolée, restée à taille humaine qui va nous permettre de vivre comme nous l'entendons, en tachant d'être le plus autonomes possible concernant l'alimentation, en pouvant élever nos enfants au contact de la nature et des animaux et en les ayant toujours avec nous.  

 

Mais pour en arriver là, comme je le disais plus haut, la route ne fut pas de tout repos. Vous allez pouvoir le découvrir à travers ce blog et les différents articles que je publierai.

 

Vous souhaitant une bonne lecture et une bonne visite. A bientôt

 

Alicia

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un pt'it coucou par là pour te dire que je suis ton blog ^^
D
je vient de lire ton blog ,je vous souhaitent plein de bonnes choses ,je connais un peux la région on va souvent a Allanche ou du coté de st-flour en c-car ,mais il faudra attendre le printemps ,bonne continuation ,et je reviens faire un tour a+
L'aventure d'une famille en pleine installation agricole
  • Petite histoire de notre installation agricole. De la recheche de notre exploitation à toutes les aventures, les épreuves et les rencontres qui l'ont accompagnées. J'y partagerai aussi mes humeurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité