Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure d'une famille en pleine installation agricole
16 avril 2014

On en était pas à une déception près...

J'avais dit que je mettrai moins de temps entre la publication de mes billets, j'avais dit que nous étions presque installés et que nous avions trouvé notre petit coin de Paradis, j'avais dit... Mais ça, c'était avant...

 

Notre petit coin de Paradis c'est transformé en petit coin d'Enfer!!! Il fallait y être pour le croire.

Nous avons donc dû récupérer toutes nos bêtes, à un mois de l'installation et leur trouver de la place chez d'autres agriculteurs. Heureusement, il y a vraiment des gens fantastiques ici. Nous les "p'tits nouveaux", fraîchement débarqués de leur Meuse profonde, nous avons connu une entraide sans nom ici. 

Vous raconter toutes l'histoire serait bien trop long et puis nous sommes sur le net, donc autant ne pas tout dévoiler, mais voilà, Plavarenne et nous, c'est fini, un peu comme Capri! ;-)

Il nous a fallu du temps pour le digérer... Nous ne savons pas ce que nous allons faire, enfin, si, nous installés!!! On doit être un peu tarés d'en vouloir encore!!! Lol Mais nous ne savons pas où. 

En attendant, la vie continue. Nous allons nous occuper de nos vaches placées chez un jeun agri devenu un ami, de nos brebis/chèvres, placées chez un autre agri, devenus eux aussi nos amis et les naissances débutent. Nous pouvons souffler jusqu'à l'automne, tout ce petit monde aura sa place au soleil!! C'est déjà chose faite pour nos brebis Thônes qui goûtent à la bonne herbe verte du printemps.

 

Après, ben après?! On a lancé de nouveaux nos recherches. On a multiplié les contacts. C'est ainsi que nous allons rencontrer Terre de Liens ( http://www.terredeliens.org ), une association qui aide à l'installation des jeunes en acquérant le foncier et en le mettant à disposition. 

Ce que nous aimerions par dessus tout: rester sur Peyrusse. Nous sommes tombés sous le charme de ce petit village depuis notre première visite. Philippe fait partie du conseil municipal depuis les dernières élections et nous y avons rencontré de super personnes qui nous font oublié les autres. L'idéal serait donc de trouver des terres autour et de lancer notre projet comme nous voulions le faire au départ, sur la transfo. D'avoir rencontré des amis chevriers qui à peu de choses près font ce que nous voulions faire me donne confiance pour ce type d'installation, même si les banques le sont moins. Terre de Liens serait l'opportunité idéale, en ayant un emprunt moindre, c'est une réalisation qui se trouve facilitée.

 

Donc voilà, nous sommes toujours là, plus forts peut être qu'avant d'avoir encore vécu tout cela. Nous croyons toujours à cette vie, peut être même encore plus pour moi. Et puis nous finirons par y arriver, non?!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure d'une famille en pleine installation agricole
  • Petite histoire de notre installation agricole. De la recheche de notre exploitation à toutes les aventures, les épreuves et les rencontres qui l'ont accompagnées. J'y partagerai aussi mes humeurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité